Qu'est-ce que le #FREESCAPE ?

C’était fin 2016… Je commençais à rêver de grands espaces lointains, à ne plus sortir dans les villes autour de chez moi avec un appareil photo. Je connaissais tout par coeur. Seul un jour de neige ou de givre m’aurait motivée pour aller faire des photos de paysage autour de Meudon !

Je ne sais pas ce qui a déclenché le changement. Peut-être le fait de réaliser que les grands espaces étaient certes dépaysants, mais loin, et donc rarement accessibles.

Fin 2016 donc, j’avais besoin de changement, je me suis mise dans l’une des situations où j’étais le plus en pilote automatique : j’ai pris le RER C. Pendant plusieurs jours de beau temps, avec mon appareil, j’ai fait des allers-retours au deuxième étage du RER, entre les stations Meudon et Javel, à Paris. But de l’exercice au début : redécouvrir la ville que je ne voyais plus à force d’habitude. Puis je me suis rapidement laissée prendre au jeu. J’ai parfois fait plusieurs allers-retours pour une seule image. J’étais de nouveau à l’affut d’images.

C’est ainsi que le #freescape est né ! Plus qu’un terme permettant de parler à la fois de paysages de nature, de lieux urbans, de macrophotographie, de détails d’architecture, le #freescape est un état d’esprit : comment redécouvrir ces lieux avec un oeil nouveau, un oeil d’enfant si possible, un oeil avec un pied dans la réalité et un pied dans le rêve…

La série à l’origine de #freescape : Meudon – Issy – Paris.

Les nouvelles #freescape du blog

Réseaux sociaux

Retrouvons-nous sur :

  • Instagram @laurencebichon : Stories | Nomad | Photog. 📷 Redécouvrir l’extraordinaire autour de nous.
  • Instagram @goodmorningmeudon, où je documente ma vie quotidienne à Meudon en images.
  • Facebook Unexpected Nomad : mavie de photographe nomade
  • Facebook Good Morning Meudon, où je documente ma vie quotidienne à Meudon en images.