Blog

Our everyday thoughts are presented here
Case studies, video presentations and photo-shootings below.

    Loading posts...
  • profil Linkedin de Laurence Bichon

    Comment faire une photo LinkedIn ronde ?

    Vous avez décidé de vous inscrire sur linkedIn ou vous souhaitez mettre à jour votre photo de profil suite à notre séance portrait LinkedIn :-)… Mais voilà, vous regardez les profils de vos connaissances, et vous ne savez pas par où commencer. On a tous un peu peur au début de faire une étape de…

  • gaypride 2019 saint-denis - by laurence bichon - marche des fiertés

    9 juin : première gay pride à Saint-Denis

    Une première gaypride à Paris, dans la ville de Saint-Denis, aux portes de la capitale, mais de l’autre coté du périph… Y aura-t-il du monde ? Est-ce que l’ambiance me rappellera mes premières gayprides dans les années 90, quand il y avait du monde, mais pas trop quand même ? Est-ce que l’ambiance sera festive,…

  • Portrait's day à Meudon : le 22 juin 2019, au studio photo, journée dédiée au portrait linkedin.

    Journée du portrait Meudon

    Le 22 juin 2019 à Meudon Démarquez-vous avec une photo LinkedIn pro faite en studio photo ! Pour ceux qui ont besoin d’un portrait linkedin ou cv Et Qui n’ont jamais le temps de s’en occuper Et Qui ne savent pas où aller… C’est simple : Le samedi 22 juin c’est le jour du portrait…

  • n6 - villeneuve-saint-georges by laurence bichon

    N6

    La N6 est un lieu de passage, des milliers de personnes la parcourent chaque jour en voiture, en scoot,… mais rarement à pied. Or la N6 à pied, c’est fascinant, car la pluralité des batiments, des signalisations se mélange et crée un paysage unique dans lequel je peux facilement m’évader et rêver… Voici quelques photos…

  • streetphotography with fuji x-t2 by laurence bichon

    Fuji X-T2 : mes réglages pour la photo de rue

    Bonjour à tous ! ici à Paris, le temps vient d’être parfait pour la photo de rue. Parfois, je sors même deux fois, une dans Paris et une à Meudon où j’habite. Ce matin, en rentrant de mon shooting, j’ai eu envie de faire un article sur mes réglages pour la streetphotography avec le Fuji…

  • rencontre de bulles a la clinique des pervenches

    Rencontre de bulles à la clinique

    Aller à des manifs ? Randonner seule ? Un plaisir pour moi, jusqu’à… cet été. Soudain, sans prévenir, tout est devenu compliqué. J’ai enchaîné les crises de paniques, même juste devant chez moi. L’impasse… Desespérée… Clouée à mon canapé… C’est alors que j’ai demandé à être prise en charge à la clinique des Pervenches. Quand…

  • 20180127 hockey le pole feminin et courbevoie par laurence bichon dans le cadre du projet #AllezLesFilles

    Pole Feminin 1 – Courbevoie 8

    Le Pôle Féminin, la structure nationale de formation des joueuses de hockey était présente le 27 janvier à la patinoire de Courbevoie. Au programme, une rencontre amicale avec les U17. Un match auquel je souhaitais assister dans le cadre du projet #AllezLesFilles, pour la promotion par les images du sport féminin. Pour ceux qui ne…

  • mon sac-a-dos de bivouac est trop lourd - lo-lanta - by laurence bichon

    Lo-Lanta ou comment réduire le poids du sac

    Koh-Lanta 2018, c’est fini… Lo-Lanta est en plein boum sur lo-tv ! Maintenant, je rigole, mais avec mes 15 kg sur le dos dans le Vercors, j’ai souffert dans la montée, et pour prendre des photos au niveau du sol, c’est soit poser le sac régulièrement, soit les cervicales… Voici comment je m’organisais : je…

  • Photos de famille difficiles by laurence-bichon

    Photos de famille difficiles ?

        Quand on dit qu’on veut faire une photo de famille, en général, c’est un tollé. Je sais pas chez vous, mais chez moi, il y en a un qui a tout à coup un truc super urgent à faire sur du farming sur un jeu ultra important qui n’a lieu qu’une fois par…

  • Escalade à Auvernaux, près de Fontainebleau par Laurence Bichon

    Escalade à Auvernaux

    Sortie imprévue à Auvernaux, dans un massif d’escalade que je ne connaissais pas, et qui m’a tapé dans l’oeil (aïe). Comme quoi parfois ce qui est très très important peut attendre… Auvernaux, à très bientôt, je reviendrai. Stay tuned !