web analytics

Blog

Our everyday thoughts are presented here
Case studies, video presentations and photo-shootings below.

    Loading posts...
  • n6 - villeneuve-saint-georges by laurence bichon

    N6

    La N6 est un lieu de passage, des milliers de personnes la parcourent chaque jour en voiture, en scoot,… mais rarement à pied. Or la N6 à pied, c’est fascinant, car la pluralité des batiments, des signalisations se mélange et crée un paysage unique dans lequel je peux facilement m’évader et rêver… Voici quelques photos…

  • streetphotography with fuji x-t2 by laurence bichon

    Fuji X-T2 : my settings for streetphotography

    Hi ! Here in Paris, France, conditions have just been ideal for streetshooting. Some days, I go even out twice, one in Paris, one in my hometown, Meudon. So this morning, while commuting back home, I thought about writing a post on the settings I use for the exposition settings with my Fuji X-T2… First,…

  • rencontre de bulles a la clinique des pervenches

    Rencontre de bulles à la clinique

    Aller à des manifs ? Randonner seule ? Un plaisir pour moi, jusqu’à… cet été. Soudain, sans prévenir, tout est devenu compliqué. J’ai enchaîné les crises de paniques, même juste devant chez moi. L’impasse… Desespérée… Clouée à mon canapé… C’est alors que j’ai demandé à être prise en charge à la clinique des Pervenches. Quand…

  • 20180127 hockey le pole feminin et courbevoie par laurence bichon dans le cadre du projet #AllezLesFilles

    Pole Feminin 1 – Courbevoie 8

    Le Pôle Féminin, la structure nationale de formation des joueuses de hockey était présente le 27 janvier à la patinoire de Courbevoie. Au programme, une rencontre amicale avec les U17. Un match auquel je souhaitais assister dans le cadre du projet #AllezLesFilles, pour la promotion par les images du sport féminin. Pour ceux qui ne…

  • mon sac-a-dos de bivouac est trop lourd - lo-lanta - by laurence bichon

    Lo-Lanta

    Koh-Lanta 2018, c'est fini... Lo-Lanta est en plein boum sur lo-tv ! Maintenant, je rigole, mais avec mes 15 kg sur le dos dans le Vercors, j'ai souffert dans la montée, et pour prendre des photos au niveau du sol, c'est soit poser le sac régulièrement, soit les cervicales... Voici comment je m'organisais : je…
  • Photos de famille difficiles by laurence-bichon

    Photos de famille difficiles ?

        Quand on dit qu’on veut faire une photo de famille, en général, c’est un tollé. Je sais pas chez vous, mais chez moi, il y en a un qui a tout à coup un truc super urgent à faire sur du farming sur un jeu ultra important qui n’a lieu qu’une fois par…

  • Escalade au club Agrippine, à Boulogne-Billancourt par Laurence Bichon - #WhySportProject

    #WhySportProject is Fusion

    J’ai été à la salle d’escalade un soir de semaine pour prendre quelques photos lors de l’entrainement. Les grimpeurs aiment bien ces clichés, pas pour leur ego, mais pour voir les positions, les équilibres lors des pas difficiles. Les photos mettent l’accent sur les postures, et dégagent très bien l’intensité de l’énergie insufflée ou non…

  • Escalade à Auvernaux, près de Fontainebleau par Laurence Bichon

    Escalade à Auvernaux

    Sortie imprévue à Auvernaux, dans un massif d’escalade que je ne connaissais pas, et qui m’a tapé dans l’oeil (aïe). Comme quoi parfois ce qui est très très important peut attendre… Auvernaux, à très bientôt, je reviendrai. Stay tuned !

  • Portrait : book session by laurence bichon

    Book session

    La recette pour une session photo de book ? Le jeu, la confiance, et encore le jeu ! Quelques heures passées avec A. pour la réalisation de son book. Merci à toi pour ces bons moments ! Je te souhaite de réaliser tes rêves !!     A bientôt Stay tuned !

  • boatphotography - iceland - laurence bichon

    Boatphotography sur le ferry Danemark – Islande

    Aller en Islande… C’est très loin de Paris. On peut y aller en avion. Mais il existe une autre possibilité, beaucoup plus longue, mais tellement romantique : faire la traversée en ferry, sur le Norrona (deuxième o barré), l’unique bateau à assurer ce trajet. Cette série d’images raconte les 4 jours passés sur le Norrona……