C’est #sport : l’énergie basketball en noir et blanc

Janvier 2018 : c’est la reprise après les fêtes. Pour ce premier match, l’équipe nm2 du Stade de Vanves accueille Rennes. Les supporters sont là, plutôt discrets ce soir. Je ris en voyant un mini supporter souffler dans une corne plus grande que lui ! Le match commence et très vite, Rennes prends une certaine avance, qui s’accroît, puis se réduit petit à petit. Mais il manque un quart temps, et 9 points séparent encore Vanves de Rennes à la fin du match. J’y ai cru ! Rennes a donc remporté la rencontre 63 à 54 !

Si vous souhaitez plus d’infos sur les deux équipes, voici le site du Stade de Vanves, et celui de l’Union Rennes Basket.

Le saut de l’ange – pourquoi j’aime cette image

basketball en noir et blanc - black and white basketball - nm2 vanves vs rennes - laurence bichon #sport, photographe freestyle

J’ai choisi cette image, que j’ai appelée « le saut de l’ange ». Pour moi, elle représente un moment de grâce où le chaos du quotidien se retrouve soudain en ordre, en équilibre. Tous les personnages de l’image sont en attente de quelquechose que l’on ne voit pas même si on le devine. Chacun est à sa place, en attente, prêt à agir. Le temps s’est arrêté. Cet équilibre est bien réel, et pourtant, plusieurs joueurs sont en train de sauter. L’équilibre peut exister là où on ne l’attend pas… Enfin, il y a cette position de l’ange du joueur de Rennes, qui donne cette saveur sacrée à l’image. Un moment de grâce !

Revivons le match en images

 

Vous souhaitez un commentaire sportif sur le match ? Je vous propose d’aller lire le récit / analyse de Bertrand sur le site du Stade de Vanves basket : http://stade-de-vanves-basket.com/nm2-vanves-54-63-rennes !

Merci aux deux équipes et aux supporters pour cette soirée #sport et à bientôt !

Stay tuned