web analytics

Comment me préparer pour ma séance portrait?

– Oh là là, j’ai rendez-vous pour une séance photo dans deux jours, j’ai un peu grossi, plus rien à me mettre, et puis en ce moment, j’ai plein de choses en tête, un petit bouton sur l’oreille, j’ai rongé mes ongles, ça va forcément se voir, les photos vont être ratées, mes arrières petits enfants seront tellement déçus…

Stop, c’est mon texte (@laurencebichon), comme quoi une photographe très cool peut être une photographiée un peu stressée… Cette vision d’une séance photo est le fruit de ma propre imagination, elle ne vous a , j’en suis sûre, jamais effleuré l’esprit 🙂

Vous, vous savez déjà qu’une séance photo, c’est avant tout un bon moment, une parenthèse dans le quotidien, un peu comme une séance d’esthéticienne ou un match de squatch. Vous savez qu’il ne s’agit pas d’un entretien d’embauche, et qu’il ne s’agit pas de paraître plutôt comme ci mais surtout pas comme ça… Vous savez que vous pouvez vous autoriser à être naturel, et que le naturel, ça rend très bien en photo…

Donc, pour résumer, comment se préparer pour sa séance photo ? En venant simplement comme vous êtes.

– c’est tout ?

– oui

– mais c’est trop simple…

– t’inquiète, c’est déjà assez compliqué comme ça …

– …

– ah si, il y a autre chose

– aie, dis-moi?

– n’oublie pas de te laver les cheveux le matin ou la veille

– et là, c’est vraiment tout?

– oui 🙂

 

 

La séance photo peut avoir lieu au studio, chez vous, en entreprise, ou bien en extérieur. Dans tous les cas, comme avant un voyage, je vais vous demander de préparer vos bagages. Qu’allez-vous emporter?

  • une petite trousse de toilette (peigne, maquillage)
  • vos lunettes et lentilles, votre kit de nettoyage de lunettes
  • deux ou trois tenues que vous aimez porter, de préférence sans motifs ou marques apparentes, de couleurs sobres. Ce sont les tenues que vous pourriez appeler « vos valeurs sûres indémodables ». J’ai une préférence pour les manches longues, les tissus riches en texture, les vêtements que l’on peut superposer afin de varier les looks.
  • une tenue formelle pour les photos d’entreprise (la cravate ?)
  • les accessoires que vous aimez (foulards, écharpes, chapeaux)

Voilà, vous savez tout. Préparez-vous à passer un bon moment, à vous amuser.

Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas, contactez-moi :-).