Photographe linkedin : pour l’image et plus !

Laurence Bichon photographe linkedin
Portrait Linkedin formel

Lorsque l’on crée son profil Linkedin, ou bien lorsqu’on le remet à jour, les deux premières choses qui viennent à l’esprit sont :

  • la photo
  • la description détaillée du dernier poste occupé

En cela, on considère Linkedin comme un super CV structuré, intégré à une gigantesque base de données.

Pour moi, Linkedin, c’est effectivement cela, mais lorque l’on est en recherche d’une évolution de carrière, je pense que Linkedin a beaucoup plus à nous offrir, avec des outils tout aussi gratuits.

En effet, il est possible d’écrire des articles ou des posts.

J’en parle souvent lors de mes sessions de shooting portrait Linkedin. En première partie de séance portrait, on prend le temps de faire connaissance, et d’échanger et de formaliser les messages et les mots clés importants.

Ces messages permettent de construire la prise de vue qui suit. On se basera sur ces mots clé pour créer une ambiance, un état d’esprit qui seront ensuite palpables dans les photos.

Ces messages peuvent aussi être repris dans Linkedin sous forme de posts ou d’articles qui vous pouvez écrire afin de souligner ce qui est important pour vous, en utilisant les photos afin d’appuyer votre propos.

Portrait pour un post Linkedin

Par exemple, si vous souhaitez faire savoir que le théatre est important pour vous, parce qu’il porte telle et telle valeur, telle ou telle émotion et partage, vous pouvez écrire un post à ce sujet et reprendre l’une des photos humoristiques où vous vous êtes mis en scène.

Ces articles permettent à un recruteur de vous connaître de manière plus informelle et authentique.

C’est pour cela que j’aime dire qu’un photographe linkedin peut vous aider pour vos images, et plus !

That’s all for today !

Merci beaucoup pour votre visite, et à bientôt.