#AllezLesFilles : handball à Issy-les-Moulineaux

Rencontre de handball féminin LFH entre les Lionnes de Paris 92 et le Brest Bretagne Handball ce dimanche 29 décembre au Palais des Sports Robert Carpentier. La salle est comble : 1 612 spectateurs. Les supporters de Paris sont venus nombreux, ainsi que les supporters brestois.

C’est la fin de l’année, on a un peu le temps pour nous, il fait froid dehors, c’est la période des histoire…

Le handball de prononce handb-a-ll et non handb-o-ll, car sa version moderne provient des pays nordiques : Danemark, Allemagne, Norvège et Suède. Les premières règles ont été définies à la fin du 19ème siècle au Danemark. Puis révisées, elles ont été publiées en 1917 en Allemagne. Les premiers jeux internationaux pour les hommes ont eu lieu en 1925. Et, ce qui est rare pour les sports collectifs, il n’a fallu attendre que 5 ans, en 1930, pour pouvoir assister aux premiers jeux internationaux féminins. Il en va de même pour la présence de handball en tant que sport intérieur aux Jeux Olympiques : les premiers jeux masculins ont eu lieu en 1972, et les premiers jeux féminins en 1976.

Voici les images du match que le BBH a remporté 31 à 19 :

Si vous souhaitez de plus amples informations sur les deux clubs, vous abonner à leurs sites sur les réseaux sociaux, voici leurs sites web :

That’s all for today. Merci pour votre visite !

A bientôt.

Share your thoughts