Tour Eiffel

Quand on pense Paris, on pense Tour Eiffel. Bon, mais la tour Eiffel, qu’est-ce que c’est ? On peut regarder sur wikipedia et voir son histoire, l’Exposition Universelle, Gustave, le nombre de boulons qui la composent. A Meudon, il y a même un panneau qui montre la hauteur de la ville par rapport à la hauteur de la tour Eiffel.

Finalement, il y a une tour Eiffel à l’origine, mais dans nos imaginaires, dans nos référentiels, chacun a sa tour Eiffel.

Alors je me suis demandé, qu’est-ce que ma tour Eiffel ? C’est vrai, quand je vais faire des photos dans Paris, j’évite toujours de prendre des images de la tour Eiffel. Je ne sais pas comment l’aborder. Elle me fait un peu peur, pas par sa taille, mais c’est la peur de la rater, de ne pas lui rendre justice, de la ramener à un tas de boulons, ou bien à une silhouette illuminée.

Alors je tourne autour, de jour comme de nuit, de temps en temps, depuis des années.

L’autre jour, je suis allée au Trocadéro, je voulais m’imprégner de Paris avec les touristes. Ne pas être entourée de parisiens préssés, mais juste de gens qui s’émerveillent encore de Paris et du soleil.

Et là, j’ai vu mes tours Eiffel…

That’s all for today… Merci beaucoup pour votre visite !