7 astuces pour profiter de son voyage photo itinérant en van…

Je vous écrit de Belgique. Enfin plutôt des Pays-Bas parce que aujourd’hui, c’est ma journée cool piscine – vaisselle – lessive, et que j’ai trouvé un camping juste à coté de la frontière. Il est super, mais comme il n’est plus en Belgique, je ne peux pas regarder mes épisodes de « Squadra criminale » en replay sur Arte…

Bon. Je suis en voyage photo à Anvers. Attirée par les ports, les zones où on se mèle, où on s’active, et où l’architecture reste un peu sauvage et les gens ont encore les mains calleuses.

Road trip en van. Ce qui me permet de dormir sans monter la tente et d’avoir de la place pour bouger quand il pleut… Mais rustique quand même, il faut que ça me plaise : pas de frigo, pas de télé, pas de placards…

Et comme je suis partie un peu vite, j’ai oublié plein de choses. D’où ce post : partager avec vous ce que je trouve super important de prendre avec moi, et ce qui améliore franchement l’ordinaire, même si on s’en passe. Je ne vais pas vous donner une liste de voyage, mais plutôt les idées que j’ai récoltées au cours de plusieurs road trips photos…

Les indispensables ( même si j’ai fait sans…)

  1. Un chargeur de voiture. Depuis que je l’ai, je gagne du temps. Avant, j’allais négocier une prise à la station service, au bar, chez des gens… C’est reposant, mais… on rencontre moins de gens…
  2. Une multi-prise.
  3. Un toilette. Il permet de dormir sereinement en ville. C’est top !
  4. Un maillot de bain
  5. Une assiette à soupe. La gamelle de tous les délices…
  6. Un jerrican. L’eau n’est pas toujours facile à trouver.
  7. Une éponge

Zoom sur mes toilettes. Juste parce que c’est tellement pratique… Et sur les sacs spéciaux adaptés…

Toilettes portables Lulu Tourlet de SunnCamp
CareBag. Sacs absorbants

Le luxe

Après les essentiels, qui permettent de passer du statut de chasseur cueilleur authentique au grade de road tripper rustique, voici le luxe. Après, c’est le camping car !

  1. Un fil à linge et des pinces à linge
  2. Un siège et une table
  3. Internet et notamment les applis
    1. Météo locale
    2. Les villes interdites. En arrivant en Belgique, je me suis aperçue que certaines villes étaient zone interdite pour ma voiture en Europe. Voici l’appli green-zones qui vous renseignera quant à votre véhicule.

That’s it for today. Bonne journée et à bientôt !