Catégories
sport

Roller derby : Rollergirls vs Hellfire Harlots

Samedi 30 novembre 2019 au gymnase de la Plaine à Paris. Je m’apprête à assister à mon premier match de roller derby. Pratiquement novice, mais un peu débriefée par le film Bliss que j’ai vu récemment, et par l’une des membres de l’association Paris Rollergirls qui a eu la gentillesse de m’accueillir cet après-midi.

Je viens dans le cadre du projet #AllezLesFilles, pour la promotion des sports de filles là où on ne les attend pas. Pour le roller derby, c’est un sport de filles, qui est à l’origine un sport de filles. On les attend donc, enfin les connaisseurs de ce sport les attendent. Ce qui rattache ce sport à #AllezLesFilles, c’est que c’est un sport de roller et un sport de contact, ce qui suffit à en faire un sport où a priori on n’attend pas les filles. Mais c’est aussi un sport d’expression par les noms que l’on se choisit, par les maquillages, la tenue des joueuses en dehors du maillot d’équipe : une expression libre, débridée et créative ! Tiens, par exemple, Hellfire Harlots signifie « les prostituées du feu de l’enfer » 🙂 !

Le terrain doit être tracé avant la rencontre dans le gymnase : un tracé calculé précisément, matérialisé par une corde qui est scotchée avec des rubans adhésifs jaunes et noirs. Le roller derby étant un sport où tout va très vite et où les joueuses sortent fréquemment de la piste, parfois pas sur leurs patins, on me dessine deux charmants petits carrés de photographe à chaque bout de la piste, ce sera ma safe zone, à laquelle je suis restée accrochée une partie de la rencontre…

Place aux images de la rencontre entre les Rollergirls A et les Hellfire Harlots :

Vous souhaitez de plus amples informations sur les clubs, les contacter, les suivre ? Voici leur site web :

La rencontre entre les Rollergirls A&C et les Hellfire Harlots a été suivie par un autre match de roller derby : les Sans Culottes de Paris Rollergirls face aux Phoenix de Gennevilliers. Vous pouvez aller voir mes photos du match ici.

That’s all for today !

Merci beaucoup pour votre visite, et à bientôt !

Français English

Par Laurence Bichon

I am a pro photographer in Meudon, near Paris, France. I enjoy photography, art, teaching and spleeping in the wild. I don't try anymore to hide that I'm a geek (I've worked as an software engineer for 20 years). My blog is about my photography journey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *